plume blanche

Tu adore écrire (poésie, livre, journal ) ici, tu pourra faire des exercices qui t'entraînerons à bien écrire, tu pourras aussi publier tes histoires

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Nouveau départ ( titre provisoire)

AuteurMessage
alexandra
s'installe doucement

MessageSujet: Nouveau départ ( titre provisoire)   Jeu 31 Jan - 22:37

voila , je me décide a poster mon premier chapitre ...
C'est dans la réalité ,rien d'imaginaire dans l'histoire ...

"Mes paupières s'ouvrent doucement , ma vision est trouble .Je ne peux discerner que des ombres , qui ne représentent rien .Je ne peux dire s'il sagit d'un homme ou d'un vulgaire objet posé près de moi .J'ai incroyablement froid , d'innombrables frissons parcourent ma peau ...J'ignore où je me trouve .Je sens une pression sur mes poignets , peut-etre quelqu'un qui est là,à mes côtés .Nan .C'est beaucoup trop froid et beaucoup trop dure .Une corde peut-etre .Je sens la peur m'envahir et je tente de me résonner .Pourquoi serais-je attachée ?Je parviens à trouver une explication :parfois dans les hopitaux , on attache les patients pour ne pas qu'ils se blessent .Ca doit être ça .J'ai dû avoir un accident de voiture et je me suis retrouvé a l'hopital .C'est ce que j'aimerais croire .Pourtant , rapidemment mes autres sens me permettent d'écarter cette hypothèse.En effet , je sens une odeur particulière .Comme dans les sous-sols .Peut-etre quelqu'un m'a-t-il trouvé inconsciente et ramené a l'intérieur en attendant les secours .Ce qui ne répond toujours pas au fait que j'ai les poignets liés avec des cordes .
J'ai beau cligné des yeux , il fait toujours nuit .J'ai donc quelque chose sur les yeux .Ca doit surement être une mauvaise blague .Des amis qui ont voulu fêter mon anniversaire à leur manière .Et puis dans quelques instants , ils vont me retirer le bandeau et m'annoncer qu'il voulait me faire une surprise et ils vont me souhaiter un joyeux anniversaire et ...
Quelques bruits autour de moi stoppent mes pensées .J'essaie de relever la tête mais un mal de tête et ma vue toujours floue me contraint à rester sans bouger .Un bruit de porte qui s'ouvre puis un claquement.Et enfin , plus aucuns sons .
Je suis là, sans pouvoir bouger , sans pouvoir parler , et je sens un regard , peut-etre plusieurs posés sur moi .Je le sais maintenant .Ce n'est pas qu'une mauvaise blague .Personne , même pour une blague stupide , poserait le regard sur moi comme cela .Je le sais .Il est en train de se passer quelque chose .Quelque chose de grave .Je me sens comme une proie facile à atteindre .Et j'imagine quelqu'un là , tout près de moi, à m'épier , à observer le moindre de mes mouvements , attendant que je fasses quelque chose qu'il ne faudrait pas pour ...
Je sursaute lorsqu'une main vient se plaquer sur ma bouche .

4h00.Victoria Sanchez s'éveille en sursaut dans son lit , tremblante .Par réflexe de peur , elle vérifie que ses poignets ne sont pas liés.Des gouttes perlent le long de son cou et de son front .Elle pousse les couvertures d'un geste vif .Sa respiration est saccadée , elle a besoin d'air .Elle prend juste le temps d'allumer furtivement la lumière et met les deux pieds a terre .Elle se lève précipitemment , sent sa tête tourner et parvient a aller jusqu'a sa fenêtre .Elle tire les rideaux puis l'ouvre en grand .Elle sent l'air frais de la nuit venir frapper son visage .Elle retrouve enfin une respiration quasi normale .Elle en a assez de tous ces cauchemars qui ne cessent de se répéter tous les jours .Tous les jours , elle revit son passé et tous les jours , elle se réveille en sursaut au milieu de la nuit ...Et malgré tous ces cauchemars, elle n'a toujours pas de réponses .Pourquoi elle se trouvait là ce jour là , pourquoi elle,pourquoi lui avoir fait autant de mal ?Ca fait maintenant six mois qu'elle est ici , de retour a son appartement , et depuis, elle n'a eu aucunes réponses aux questions qu'elle se pose .
La jeune femme repousse une mèche de ses cheveux noirs en arrière .Elle ferme les yeux quelques instants et lorsqu'elle les rouvre ,elle se sent déjà mieux .Elle commence à avoir l'habitude de ne pas fermer l'oeil la moitié de la nuit a cause de ces cauchemars.Et aujourd'hui , elle veut que ça cesse .Que tous ces souvenirs , tout cela disparaisse pour de bon .De colère, elle jette le pot de fleurs posés sur le rebord .Les fleurs raterrissent dans un bruit sourd contre le mur de sa chambre.
Victoria recule et referme les battants de sa fenêtre .Elle tire le rideau et marche a reculons jusqu'a ce qu'elle atteigne le rebord de son lit puis elle s'éloigne de celui - ci pour atteindre la cuisine.La première chose qu'elle fait , c'est d'ouvrit toutes les lumières une par une .Et puis seulement une fois que ceci est fait , elle avance et elle arrive un tant soit peu à se détendre.
En entrant dans la cuisine elle aperçoit Gina , sa chienne , qui vient tout juste de lever sa tête vers elle.

-Oui je sais Gina , je suis désolé .

La jeune femme s'accroupit et caresse doucement la petite chienne qui vient poser sa tête contre le genoux de sa maîtresse .

-Tu aimerais bien que ça s'arrete toi aussi ...

Aussitot qu'elle s'est relevé , Victoria prend la cafetière et met de l'eau a chauffer .Elle en est là aujourd'hui .A passer les trois quarts de sa nuit a boire une bonne dose de café et a caresser son chien .Parce qu'après tout , c'est tout ce qui lui reste .Elle n'a rien d'autres .
Elle se sert une première tasse en essayant d'oublier ce cauchemar qu'elle ne parvient pas à chasser de son esprit.Elle peut encore sentir l'odeur de cette cave et les liens rèches de la corde sur ses poignets .Elle secoue négativement la tête et ravale une gorgée de café , histoire de s'assurer que tout ça est terminé .
Puis lorsqu'elle a achevé sa troisième dose de café , elle dépose la tasse dans l'évier .Elle regarde sa montre 7h45.Il lui reste du temps pour se décontracter avant de sortir .Elle va dans la salle de bain .Le jour s'est levé , elle se sent d'avantage rassurée .Victoria ouvre le robinet et s'asperge le visage avec de l'eau .Elle relève la tête et se regarde dans le miroir quelques instants , avec les gouttes qui perlent le long de son visage.Chaque jour en voyant son reflet , elle aimerait mieux se connaitre .Une année et demi de sa vie est effacée de sa mémoire .Si seulement ces souvenirs pouvaient eux aussi s'effacer , elle pourrait tourner la page et recommencer à vivre .Seulement le destin en a décidé autrement .
Victoria s'empare de la serviette posé sur le meuble a côté de l'évier et s'éponge le visage avec .Elle se noue les cheveux et entre dans la baignoire.Elle laisse l'eau coulé sur elle pendant de longues minutes .L'eau semblait effacer la nuit qu'elle venait de passer , tout semblait aller mieux , même si ce n'était qu'une apparence .La jeune femme s'habille a la hâte , détache ses cheveux ,et sort de la salle de bain .La petite chienne est là , a l'observer .Victoria a prit l'habitude de la promener tous les matins a peu près a cette heure ,mais aujourd'hui elle n'a pas le temps .

-Pas maintenant Gina.Mais je te promets , quand je rentre , je t'emmènes avec moi .Reste ici .

La jeune femme met ses chaussures et enfile sa veste tandis que la chienne s'assoit au sol , en guise de mécontentement.
Mais Victoria est beaucoup trop préoccupé pour s'en rendre compte .Elle récupère ses cléfs posées dans son sac et sort de son appartement .Elle prend bien soin de refermer la porte a double tour avant de partir .Elle dévale deux par deux les escaliers et sort de son immeuble .L'air frais du matin lui fait beaucoup de bien , et elle aurait aimer en profiter d'avantage .Elle entre dans sa voiture , tire ses cléfs de sa poche et démarre le contact .Il est 8h30 , et a cette heure encore , la circulation est insupportable .Les gens qui ouvrent leurs fenêtres pour crier au conducteur,qui est déjà loin , de faire attention , les gens qui claxonnent sans cesse et pour couronner le tout , les feux qui reste bloquer de longues minutes au rouge.La jeune femme tapote nerveusement le volant de sa voiture .Elle passe dix minutes dans les embouteillages du matin et enfin elle parvient a se garer sur le parking .Ce fameux parking où elle va pratiquement tous les jours .
Elle coupe le moteur , range ses cléfs dans son sac et sort rapidemment de sa voiture .En regardant sa montre , elle voit qu'il est seulement 8h45 .La gendarmerie n'ouvre qu'à 9h00 , mais au moins elle sera là plus tôt .
Elle avance et attent dehors , appuyé contre le mur .Un quart d'heure plus tard , elle voit une voiture se garer a côté de la sienne .
Un homme en costume de policier en sort et l'observe avant de soupirer .Il n'a pas l'air pressé du tout .Il tient une tasse a la main et un beignet .Il prend bien le temps de refermer sa voiture .
Quand enfin , il se dirige vers l'entrée , la jeune femme l'arrête :

-Vous avez des nouvelles ?De nouvelles informations ?

-Laissez moi entrer .Et non , je n'ai pas eu de nouvelles .

-Dites plutot que vous ne vous s'en êtes pas occupé !

-Ecoutez mademoiselle , j'ai beaucoup d'affaire importante qui sont en cours, et je ne peux pas ...

-Beaucoup d'affaires importantes ?! Parce que selon vous , un enlèvement avec tout ce qui s'en suit ,ce n'est pas important ?!Est ce que vous avez ...la moindre idée de ce que j'ai enduré ?

-Oui .Et croyez moi , j'en suis profondément désolé ...Maintenant , laissez moi entrer avant que je ne le vous fasse comprendre autrement .

-Vous êtes désolé ...Vous êtes désolé ...Mais vous ne faites rien !! Ca fait six mois maintenant que je suis revenu , et au cours de ces six mois , c'est toujours les mêmes questions qui reviennent a la surface : pourquoi ?Pourquoi moi ?Qu'est-ce que j'avais fait ?Et toutes ces questions , elles ont des réponses .Seulement ,j'ai besoin d'aide pour les trouver .Malheureusement , je n'ai pas le statut pour faire ces recherches moi-même .Il n'y a que vous qui puissiez m'aider .Je vous en pries .

-Je vous aides .Mais pas en ce moment .Je manque de temps et commme je vous le répète , d'autres affaires sont beaucoup plus importantes .

-Bien . Vous , les flics , vous êtes toujours étonnés de tous les meurtres qu'il y a par an .Mais quand je vois votre réaction , et votre manque de travail , je me dis que la justice , on ferait mieux de la faire nous même .Ca ne m'étonne pas qu'on retrouve des gens tués .Des gens comme vous ou comme les gens qui m'ont enlevés pendant plus d'un mois .Parce qu'a part votre jolie insigne sur votre beau costume , il n'y a rien a tirer de vous .Et la justice ne peut pas se faire avec des personnes telles que vous , Monsieur .

Le policier s'arreta et but une gorgée de café devant la jeune femme avant de lui dire;

-est ce que je dois y voir une menace ?

-Voyez y ce que vous voulez .Mais faites votre travail.Je repasserais demain .Et surement après demain .Jusqu'a ce qu'il y ait des réponses .Et il finira bien par en avoir .

La jeune femme le fixa quelques secondes avant de tourner les talons .Elle en a plus qu'assez de tous ces gens qui portent leur costume avec fierté et qui ne font rien en retour.Victoria allait retourner vers sa voiture et en marchant ,elle bouscule un deuxième homme qui vient de sortir de la voiture .Elle ouvre la portière et se glisse sur le siège .
Puis elle recule rapidemment avant de s'éloigner .

Le policier , a l'extérieur est toujours avec sa tasse et secoue la tête comme si tout ce qu'elle venait de lui dire n'avait servit a rien , puis il rentre a l'intérieur de la gendarmerie suivit par son collègue .

-Salut Tony .

-Ah Joan ! Déjà là ?

-Oui .J'ai plusieurs affaires en cours , et je vous voulais commencer tôt ...

-T'as du courage dis moi .

-Nan.J'aime ce que je fais .Et j'ai pas envie que ces mecs me filent entre les doigts .C'est tout .

-Ouais .Et bah , je t'empêches pas de bosser ! dit-il en se laissant tomber sur un fauteuil

-Toi t'as l'air a fond aujourd'hui .

-Je commences doucement .Je vais m'y mettre .

-Hum hum . Dis moi , c'était qui cette femme dehors ?

-Oh elle ...C'est une folle qui vient tous les jours .Elle veut des réponses.Mais j'ai pas le temps de m'en occuper de ces réponses .

-T'aurais dû me le dire .Je m'en serais chargé . Il est peut-etre temps de l'écouter , non ?

-Je te conseille de t'occuper déja des choses importantes telle que l'affaire sur laquelle tu bosses et ensuite de t'occuper d'elle .Hein ?

-Ca t'ennuie si je jettes un coup d'oeil?A moins que ça ne te déranges que je regardes ton affaire .

-Nan , je dirais même plus : je suis content d'en être débarassé.Tu trouveras surement le dossier sur mon bureau .Dans une des piles de cartons .Dossier Sanchez .Victoria.

-Ok ...Bon bah ,j'y vais .

Le jeune homme s'éloigna et soupira .Son collègue n'avait de cesse de trainer toute la journée et de renvoyer promener toutes les personnes qui passaient la porte .
Mais comme il est le fils du patron , tout le monde le respecte et personne ne dis rien quand il passe ses journées a faire des pauses ou a lire le journal .

Joan entre dans le bureau et ouvre les stores qui n'ont pas dû être ouverts depuis au moins trois jours .Il a l'impression d'être dans son grenier , plein de poussière et de choses inutiles.
Il soupire et déplace quelques cartons.Comme le lui avait dit Tony , le dossier est bien là , couvert de poussière.Le jeune homme souffle dessus et l'emporte avec lui.

Il retrouve son bureau , bien rangé , avec les dossiers les plus importants sur le coin de son bureau et des photos aggrafés contre le mur .Il referme la porte derrière lui , il n'a pas envie d'être dérangé .
Il s'installe sur son bureau et ouvre le dossier .Il l'intrigue .Depuis qu'il a vu cette jeune femme ce matin dehors .
Joan tire des photos .De cette jeune femme .Des blessures corporelles qu'elle avait .Des marques principalement sur le visage .Mais aussi des rapports de police qui l'ont retrouvés gisant sur le sol , a moitié en vie .Toute une description du lieu est présente.
Il lit le rapport de chacun des hommes et continue sa lecture avec d'autres papiers .Au fond , quelque chose l'étonne .Il n'y a aucuns articles de journals présents.Comme si on n'en avait jamais parlé.D'ailleurs quand il y repense , il n'en n'avait jamais entendu parler jusqu'a aujourd'hui .

Joan referme le dossier , le met dans son sac et sort de son bureau a la hate .Il récupère sa veste posé dans le hall ainsi que ses clefs de voiture.Tony lève les yeux de son journal pour lui demander ;

-Où tu vas ?

-Je dois partir .Pour une affaire .Je ne tarderais pas .Si tu as un problème , appelle moi .

Victoria vient a peine de rentrer .Elle referme la porte a double tour et met la chaine.Sa chienne vient aussitot l'accueilir .Elle avait toujours le don de lui redonner le moral .
Encore un jour qui est passé et aucunes nouvelles .Aucunes recherches.Elle fait signe a Gina de la suivre et elle s'installe sur le canapé .Elle allume la télévision et visionne les informations a la télé.Les prochaines élections .Pour le moment , elle s'en fout .Elle se saisit de la télécommande et éteint.
Elle se lève et allait se servir un verre d'alcool quand la sonnette retentit.
La jeune femme n'a pas l'habitude de recevoir beaucoup de visite .Et quand elle entend cette sonnette , elle n'est jamais rassurée .Gina se rue vers la porte en aboyant .Victoria l'a suit et repousse l'animal pour l'écarter de la porte .Sans enlever la chaine , elle l'ouvre .Elle voit un jeune homme sur le perron .Celui qu'elle a bousculé le matin même.

-Oui ?

-Bonjour ...Je ...vous ai vu ce matin , enfin plutot sentit je dois dire , mais ...Est ce que je pourrais vous parler ?

-Vous êtes flic vous aussi ?

-C'est exact.Et j'ai été surpris par votre réaction et donc ...

-Vous venez m'arreter pour outrage a agent ?

-nan .Je suis venu pour vous parler .De vous et de votre passé .

-D'accord .Attendez .

La jeune femme referme la porte et fait glisser la chaîne pour libérer l'accès à la porte .

Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Leïlla
Apprenti en écriture
Leïlla

MessageSujet: Re: Nouveau départ ( titre provisoire)   Jeu 31 Jan - 23:09

Je trouve ça super.
Il y a quelques phrases mal formulées (les temps surtout) et quelques répétitions, mais je trouve ça bien.
j'ai hate de lire la suite!
Voir le profil de l'utilisateur http://forum-pour-tous.forumotion.com
~Evidence~
Fondatrice
~Evidence~

MessageSujet: Re: Nouveau départ ( titre provisoire)   Ven 1 Fév - 19:10

Tu as un style d'écriture très agrèable, j'aime beaucoup te lire...

Et je suis bien rentrée dans l'histoire..J'attend vraiment la suite ! Very Happy

°Lunelfique°
admin
°Lunelfique°

MessageSujet: Re: Nouveau départ ( titre provisoire)   Ven 1 Fév - 21:04

oui, ton écriture est fluide ^___^
(sauf oui, quelques fautes de temsp ou une ou deux autres, mais rien d'autre et y'en a déjà pas beaucoup :p)

vivement la suite ! Very Happy

by Plume sombre
alexandra
s'installe doucement

MessageSujet: Re: Nouveau départ ( titre provisoire)   Dim 3 Fév - 14:34

merci pour vos commentaires!^^
Voila la suite ...

Vous êtes flic vous aussi ?

-C'est exact.Et j'ai été surpris par votre réaction et donc ...

-Vous venez m'arreter pour outrage a agent ?

-nan .Je suis venu pour vous parler .De vous et de votre passé .

-D'accord .Attendez une seconde .

La jeune femme referme la porte et fait glisser la chaîne pour libérer l'accès à la porte .
Elle repousse une mèche de cheveux derrière ces oreilles lorsqu'elle l'a ouverte .
Il l'observe quelques secondes avant qu'elle ne s'écarte pour le laisser entrer .

-Merci .

Gina continuait de grogner contre l'étranger .Joan regarda la petite chienne avec appréhension .Il n'avait jamais vraiment apprécié les chiens.Victoria s'approcha de l'animal et lui caressa doucement la tête .

-Elle n'est pas méchante .Disons juste ...qu'elle n'est pas habitué à ce que des étrangers passent la porte ...

Victoria passe devant le jeune homme , et l'emmène dans le salon en lui faisant signe de s'asseoir .
Tandis que la jeune femme reste debout devant Joan , la petite chienne se couche aux pieds de Victoria comme pour la protéger d'un éventuel danger .Et Joan s'assoit sur le divan en déposant le dossier sur la petite table basse .

-Victoria Sanchez , c'est ça ?

-Oui .

-J'ai lu votre dossier ce matin .Je dois vous avouer qu'il m'a interpeller .J'ai pensé qu'il serait bien que je viennes vous voir de moi-même .

-Et j'apprécies .Je penses que vous avez des questions ...

-Oui .J'aimerais savoir ce dont vous vous rappellez .Il est marqué dans un des rapports que j'ai pu trouvé , que vous ne vous rappeliez pas de ce qui s'était passé avant votre enlèvement .Est-ce que c'est toujours le cas ?

-Tout d'abord , j'aimerais être clair avec cette histoire de souvenirs.Je me rappelle parfaitement de tout ce que j'ai vécu avant , mais il est vrai , et c'est encore vrai aujourd'hui , que je ne me rappelle absolument pas de l'année avant mon enlèvement .

-Vous voulez dire que dans vos souvenirs , il vous manque une année entière ?

-Oui .Je ne sais pas ce que j'ai fais pendant un an .Ni ici , ni dans mon travail .J'ai appris que j'avais démissioné sans vraiment de raison apparente .C'est tout .

-Mais lorsque vous êtes rentré dans cet appartement , vous n'avez rien trouvé qui pouvait vous indiquer le moindre indice ?

-Nan, rien .Les photos étaient les mêmes .Les objets , les meubles, tout était comme je m'en souvenais .Rien n'avait changé .Mais ce que j'ai fais pendant un an , je l'ignore toujours .

-D'accord .Et ...

Victoria se massait douloureusement les tempes d'une main.

-Ca ne va pas ?

-C'est rien , juste un mal de tête .J'ai un peu de mal à dormir ces temps ci .

En voyant le regard pensif de Joan , elle sut qu'il était en train de s'interroger sur ce qui pouvait l'empecher de dormir.Et quitte a lui accorder sa confiance , elle allait devoir lui expliquer tout ce qui pourrait avoir un rapport avec l'enquête qu'il allait mener .

-Des cauchemars.Je commence a avoir l'habitude .Pas de quoi s'inquiéter .

-J'espère que cette question ne vous paraitra pas trop personnelle,mais ,ces cauchemars concernent ...votre enlèvement ?

-Oui .Je ...dois vous avouez que je rappelle assez clairement de ce qui s'est passé durant cette période .Mais la seule chose qu'il me manque pour comprendre , c'est de savoir qui , et pourquoi .Et si seulement je pouvais me rappeller de l'année qui précédait mon enlèvement , je serais certainement capable de trouver les réponses seule .Le fait est que je n'en ai aucuns souvenirs .

-Dans vos cauchemars , est-ce que vous vous voyez , est -ce que vous percevez des voix ?

-Je suis comme si j'y étais .Témoin de la scène mais sans pouvoir faire autre chose qu'observer .Et en ce qui concerne les voix , je commences a les entendre , mais a chaque fois , je me réveille avant d'entendre une voix claire .

-D'accord .Est-ce que vous faites une distincte différence entre vos rêves et vos souvenirs .Ca peut se révéler important pour la suite .

-J'essaie .Mais lorsque vous faites toujours le même cauchemar , chaque nuit , vous finissez par confondre le rêve et la réalité...Et j'avoues , que parfois je ne sais plus .

Joan consulta sa montre , avant de se tourner vers la jeune femme

-Je suis vraiment désolé , mais je dois retourner travailler avant de me faire rappeller à l'ordre.

-Merci de m'avoir aidé .Toutes les fois où je suis venu à la gendarmerie , on avait prit bien soin de mettre mon dossier de côté .
Ca fait plaisir de voir que quelqu'un s'en préoccupe enfin .

-Je ne fais que mon métier .Et je pars du principe, que je n'ai pas le droit de vous laisser seule face à ça .On finira par y arriver .Vous avez ma parole .

La jeune femme acquiesça en silence .Joan leva les yeux vers elle et lui tendit le dossier

-Je sais que ça va être dur , mais j'aimerais que vous regardiez les photos .Qui sait , peut-etre qu'elles feront revenir des souvenirs.

-Je le ferais.

-Malheureusement je dois partir , mais je dois encore vous parler de certaines choses qui m'ont fait réagir .Vous voulez bien m'appeller pour me dire quand on pourrait se revoir ?Et si vous vous réveillez au milieu de la nuit et que vous avez besoin de parler , je ne dors pas beaucoup .

-C'est gentil .Je vous appellerai .

Joan se leva du sofa , et serra la main de la jeune femme .Avant de retourner près de la porte .Il jeta un oeil vers la chienne pour s'assurer qu'elle n'avait pas bougé en l'entendant partir .Celle ci releva la tête en sa direction et le suivit du regard jusqu'a ce qu'il passe la porte .
Victoria referma cette dernière , remis la chaise et s'assura que le verrou était fermé a double tour .
Elle ferma les yeux quelques instant et inspira profondément .Grâce a cet homme , elle allait enfin pouvoir avancer et avec un peu de chance reformuler tous les évènements qui s'étaient produits pendant un an ,et savoir enfin qui lui avait fait une chose pareille.
Gina était assise , la tête relevé vers sa la jeune femme .En lui faisant ce petit air dont elle seule avait le secret .

-C'est pas la peine de me faire ces petits yeux, je sais que je t'ai promis de sortir .Je tiens toujours mes promesses.

La jeune femme prit le collier , le fit passer autour du cou de la petite chienne et accrocha la laisse au crochet .Elle enfila sa veste , tout en entendant sa chienne se déchainer pour sortir .
Quelques minutes plus tard , elle était en dehors de l'immeuble , son manteau bien fermé à cause du vent et avec Gina qui reniflait tout sur son passage .Elle était dans la rue , avec tous ces gens qui l'entouraient .Elle s'était toujours sentie partagé devant une foule aussi importante.Partagé entre le fait de se sentir plus protégé qu'en étant seule et entre le fait qu'elle était sans cesse en train de douter .
Son regard s'arrêta sur un homme au coin de la rue , qui ne cessait de faire des demis tours .Elle baissa les yeux au sol lorsque son regard croisa le sien .Elle était constamment dans ce doute qui n'avait de cesse de lui gâcher la vie .Qui lui affirmait que cet homme au bout de la rue ,n'était pas celui qui l'avait enlevé six mois plus tôt ?Qui lui affirmait qu'il n'était pas là juste pour l'observer , comme dans son rêve , juste pour apprécier tout ce qu'il lui avait fait subir ?
La jeune femme secoua négativement la tête .A force de ne penser qu'à cette fichue période , elle était constamment en train d'avoir peur , pour quelque chose de peut-etre insignifiant .
Elle tira la laisse vers elle et siffla doucement pour que Gina revienne vers elle .Elle se mit a croupie et caressa la chienne , comme pour se rassurer , avant de se remettre debout .

-Allez , viens .On rentre maintenant .
Leïlla
Apprenti en écriture
Leïlla

MessageSujet: Re: Nouveau départ ( titre provisoire)   Dim 3 Fév - 20:51

Moi perso, j'adore^^
~Evidence~
Fondatrice
~Evidence~

MessageSujet: Re: Nouveau départ ( titre provisoire)   Mar 5 Fév - 22:01

Tu es ou dans l'histoire ? Elle est finie ? Ou est-ce que tu est là ou tu en as posté ?
(simple curiosité...) Parceque franchement j'adore, c'est drole mais on rentre très bien dans ton histoire! (Et c'est difficile... Très difficile à faire)

J'attends la suite !

alexandra
s'installe doucement

MessageSujet: Re: Nouveau départ ( titre provisoire)   Mar 5 Fév - 22:10

coucou !

Là , je suis au début de l'histoire , au tout début !

J'espère que ça répond a ta question !^^
~Evidence~
Fondatrice
~Evidence~

MessageSujet: Re: Nouveau départ ( titre provisoire)   Mar 5 Fév - 22:56

Je crois mais pour verifier :

Je ne te parle pas de ce que tu as posté mais si tu as finie l'histoire toi ( pas publier ^^ )

alexandra
s'installe doucement

MessageSujet: Re: Nouveau départ ( titre provisoire)   Mar 5 Fév - 23:09

ah d'accord , j'avais pas compris ça ! ^^

Bah en fait , dés que j'ai écris un morceau , je le poste , donc j'en suis au même point que vous! lol!
Leïlla
Apprenti en écriture
Leïlla

MessageSujet: Re: Nouveau départ ( titre provisoire)   Mer 6 Fév - 12:54

Ok (petite incruste lol)
Vivement la suite!
Je suis d'accord avec toi evidence, on rentre super bien dans l'histoire!!!
Congratulation^^
~Evidence~
Fondatrice
~Evidence~

MessageSujet: Re: Nouveau départ ( titre provisoire)   Mer 6 Fév - 15:06

Ha daccord :)j'ai hate de voir la suite en tout cas..Very Happy

alexandra
s'installe doucement

MessageSujet: Re: Nouveau départ ( titre provisoire)   Mer 6 Fév - 23:08

coucou !

Je passe juste vous prévenir que je ne pourrais pas mettre de suites avant mercredi prochain parce que je pars en voyage avec le lycée !
Voilà , merci pour vos commentaires!

A mercredi ! ^^
°Lunelfique°
admin
°Lunelfique°

MessageSujet: Re: Nouveau départ ( titre provisoire)   Jeu 7 Fév - 22:19

Moi aussi j'aime bien Very Happy

Mais en étant franche, j'attends de voir al suite Wink
^___^

by Plume sombre
~Evidence~
Fondatrice
~Evidence~

MessageSujet: Re: Nouveau départ ( titre provisoire)   Jeu 7 Fév - 22:51

alexandra a écrit:
coucou !

Je passe juste vous prévenir que je ne pourrais pas mettre de suites avant mercredi prochain parce que je pars en voyage avec le lycée !
Voilà , merci pour vos commentaires!

A mercredi ! ^^

Pour les abscence, ex... tu peux aussi nous prévenir ici http://plumeblanche.activebb.net/absences-f3/

mais bon là sa ne dure pas plus d"une semaine donc ce n'est pas vraiment la peine Razz

alexandra
s'installe doucement

MessageSujet: Re: Nouveau départ ( titre provisoire)   Lun 18 Fév - 11:26

salut !

Voila je passe juste vous dire que je mettrais une suite certainement ce soir ...Le temps pour moi de l'écrire !

Very Happy
~Evidence~
Fondatrice
~Evidence~

MessageSujet: Re: Nouveau départ ( titre provisoire)   Mar 19 Fév - 22:17

coucou Very Happy j'attends ta suite avec [im]patience

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau départ ( titre provisoire)   Mer 20 Fév - 0:10

Bon. Je n'ai lu que la première partie, et il y une chose qui m'a dérangée particulièrement : la ponctuation. Les signes ont des espaces précis à respecter, comme ça :

blabla. Blabla

blabla, blabla

blabla ! Blabla

blabla ? Blabla

blabla : blabla

blabla ; blabla

blabla-blabla

Mettre des espaces partout est assez fatiguant lors de la lecture.

Ensuite, de nombreuses erreurs d'orthographe, de temps et de fausse utilisation de mot. J'ai relevé quelques phrase et tournure pour que tu puisses te faire une idée :

Je ne peux dire s'il sagit d'un homme ou d'un vulgaire objet -> déjà, c'est "s'agit". Ensuite, si tu tiens vraiment à mettre un adjectif à 'objet', il faudrait plutôt quelque chose comme 'simple objet', parce que 'vulgaire' ne convient pas vraiment dans le contexte.

J'ai incroyablement froid -> 'incroyablement' est plutôt utilisé dans le langage parlé, dans un récit, il donne un peu une impression de bâclé si le reste du texte ne colle pas avec.

Nan -> Peut éventuellement être utilisé dans un dialogue, mais dans un récit, ça donne la même impression que pour 'incroyablement'

C'est beaucoup trop froid et beaucoup trop dure . -> 'dur'

je me suis retrouvé a l'hopital . -> 'je me suis retrouvée à l'hôpital' il y a beaucoup d'endroit dans ton texte où tu oublies de mettre le participe passé au féminin.

J'ai beau cligné des yeux , -> 'cligner' là aussi, il y a beaucoup de confusion é/er dans ton texte.

Elle prend juste le temps d'allumer furtivement la lumière -> 'furtivement' signifie rapidement mais également de manière discrète, cachée. Est-ce qu'elle cherche vraiment à allumer discrètement la lumière ?

La première chose qu'elle fait , c'est d'ouvrit toutes les lumières une par une . -> Plutôt 'La première chose qu'elle fait est de...' le 'c'est' et comme une répétition. Ensuite, 'ouvrir les lumières' ne se dit pas, c'est 'allumer les lumières'

en guise de mécontentement. -> cette expression n'a pas sens. Ce serait plutôt 'en signe de mécontentement'

-est ce que je dois y voir une menace ? -> o_O ? Il n'y avait absolument aucun sous-entendu de menace ou de quoi que ce soit dans la tirade de Victoria, puisqu'elle ne lui adresse que des reproches. Cette réponse est donc incohérente.

Quant à l'histoire, elle peut être intéressante, mais vais attendre de lire la suite pour me faire un réelle idée. Mais retravaille un peu ton texte, la lecture serait bien plus agréable. Rien que de le taper sur un traitement de texte comme Word peut déjà t'éviter une partie des fautes...

Je te redonne des nouvelles quand j'aurai lu la suite ! =)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau départ ( titre provisoire)   

Nouveau départ ( titre provisoire)
Page 1 sur 1