plume blanche

Tu adore écrire (poésie, livre, journal ) ici, tu pourra faire des exercices qui t'entraînerons à bien écrire, tu pourras aussi publier tes histoires

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ptit texte !

AuteurMessage
Tite-zézé
Futur petit écrivain
Tite-zézé

MessageSujet: Ptit texte !   Jeu 3 Aoû - 2:22

C'est pas vraiment un roman, juste une rédaction que j'ai faite en classe !^^
Enfin bon, en éternel insatisfaite j'aime pas trop du tout lol !
C'est le genre de rédaction que je bacle, histoire de finir pour le rendre sans trop me casser la tête ... Mhh flémarde !
Bon j'attends vos critiques pour voir ce qu'il faudrait améliorer !

Mr et Mme Fox était un couple d'une quarataine d'années très ordinaire. Il vivait dans une petite maison à quelques kilomètres de Paris. Depuis quelques mois leur vie prennait un tournant désastreux. Au mois de juillet Mr Fox s'était fait renvoyer de son travail et était désormais au chômage. Deux mois après ils apprirent une horrible nouvelle, Marcia Fox était atteinte d'un cancer au poumon et était en phase terminal... Paul, son époux, passait ses journées à jongler entre l'hôpital et les rendez-vous pour retrouver un travail, car il devait absolument rammener de l'argent pour vivre. Pendant plusieurs mois les factures s'entassait et l'état de Marcia empiré chaque jour. Paul était à bout de nerf, tout était si compliqué, quand un jour il reçu une lettre. Las de recevoir toujours les mêmes lettres, factures et lettres de refus, il n'y préta pas attention. Une semaine plus tard il repensa a cette fameuse lettre, il avait voulu l'ouvrir mais l'avait complètement oublier, car ses derniers temps il passé le plus clair de son temps à l'hôpital au chevet de sa femme.Il chercha la lettre qui était rester sur le même bureau pendant une semaine et l'ouvrit et lu ces quelques lignes :

" Mr Fox, nous avons était très impressionné par l'entretien que vous avez passé. Vous correspondez très bien au personne que nous recherchons et c'est avec un grand plaisir que nous vous acceptons dans notre société. Votre travail commencera par une formation d'un an au Japon, le départ étant juste après votre acceptation, c'est à dire dans deux semaines. Puis vous voyagerez dans toute l'Asie, pour en savoir plus n'hésiter pas à nous contacter. Nous vous laissons un délai de deux semaines pour que vous nous disiez si vous accepter. Nous espèrons bientôt vous revoir."

Il mis plusieurs minutes à réaliser. C'était la chance de sa vie, jamais on ne lui proposerais un travail mieux que celui là ! Puis il pensa à Marcia... S'il partait il ne la revéré surement jamais... Elle pouvait mourir le jour même comme dans plusieurs mois. Jamais il n'eut était confronté à un choix si dur. La chance de sa vie ou l'amour de sa vie. Il attendait un travail depuis des mois et voila qu'on lui proposer le meilleur travail qu'il pu souhaité. Paul était déchiré, ce choix était crucial, il lui restait pas plus d'une semaine pour décider et il n'avait aucune idée de ce qu'il pouvait faire dans un moment pareil. Il devait en parler avec quelqu'un, il avait besoin d'aide. Mais qui ? Sa femme ? Non, impossible elle lui dirait de partir afin de réussir sa vie même si cela doit arriver sans elle. Peut-être aurait-elle raison mais comment pouvait-il partir à l'autre bout du monde en laissant la femme qu'il aime seule, mourante. Il fallait qu'il trouve quelqu'un qui serait le conseiller, d'un point de vue extérieur. Il appela un vieil ami, Théo. Il remarqua tout de suite à sa voix que quelque chose n'aller pas bien et parti immédiatement chez Paul.
Les 2 amis s'assirent dans le salon et commencèrent à discuter tout en sirotant une tasse de café. Paul expliqua clairement la situation à son ami.
Théo resta quelques minutes silencieux, c'était une situation tellement compliqué.
Je n'ai qu'une semaine pour faire ce choix, fit remarquer Paul.
- De toute évidence ce choix ne doit pas être pris à la légère mais je ne vois vraiment pas quoi te conseiller. Cette décision doit venir de toi et de personne d'autre, peu importe ton choix je suis sûr que ce sera le bon.
Paul et Théo parlèrent de beaucoup de choses mais ce choix, cette ultime décision ne quitter pas son esprit une seule seconde. Les quelques jours qui suivirent il était complètement obsédé par son problème. Il en devenait insomniaque, passant tout son temps à se poser des questions, sans jamais trouver une seule réponse. Il n'avait jamais eu à faire de choix si important durant sa vie et voila qu'il devait faire "le" choix de sa vie. Celui qui changerais tout. La vie est faite de choix, certains plus évident que d'autre, certains beaucoup moins important mais lorsque l'on est confronté à un choix vraimant décisif on se sent seul, égaré. Il ne lui restait plus que 2 jours et il était pourtant au même point qu'au départ.
La veille du jour où il devait donner sa réponse il fit un rêve qui lui ouvrit les yeux. Dans son rêve il partait au Japon et pendant son absence sa femme mourut, à son réveil il compris ! Le simple fait de voir les choses comme elle se déroulerait surement s'il accepter lui ouvrit les yeux et il savait ce qu'il devait faire. A son réveil il se précipita sur son téléphone et composa le numéro de l'entreprise. Il refusa l'offre.
Dans la journée il alla voir sa femme à l'hôpital pour lui expliquer toute l'histoire.
Après lui avoir tout expliquer, Marcia s'exclama :
- Mais pourquoi à tu fais ça !! C'était une chance pour toi !
- Si ce sont tes derniers jours à vivre je veux les passer avec toi. Peut-être que c'était un travail très bien mais du travail j'en verrais d'autre, même si c'était une chance peu importe, je reste à tes côtés.
A ces mots Marcia eut les larmes qui lui montèrent aux yeux. Maintenant peu importe ce qu'il se passerait dans le futur ils étaient décidés à profiter du temps qui leur rester.

Excusez moi pour l'orthographe, c'est pas trop mon fort Neutral

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zezedu23.bloxode.com
~Evidence~
Fondatrice
~Evidence~

MessageSujet: Re: Ptit texte !   Sam 5 Aoû - 21:27

Arrête , parce que moi , la fondatrice d'un forum d'écrivain , je ne sais pas faire une phrases sans en faire ! Je suis nul à sa , sa ne m'empêche pas d'écrire . ( Ce que je reproche un peu à Kazibao)Sinon , pour une rédaction bâclés , ce n'est pas mal , bien que l'on se doute de la fin , ton vocabulaire et mure et enrichit , tu devrais réussir à faire de jolie chose .
hj : vue le mien , je ne prendrais pas en compte l'orthographe mais le langage sms ne sera pas toléré !!!

Tite-zézé
Futur petit écrivain
Tite-zézé

MessageSujet: Re: Ptit texte !   Lun 7 Aoû - 16:51

Merciii Very Happy
~Evidence~
Fondatrice
~Evidence~

MessageSujet: Re: Ptit texte !   Mar 8 Aoû - 11:26

Je ne dit que la vérité vrai ^^ .

°Lunelfique°
admin
°Lunelfique°

MessageSujet: tit texte   Mer 23 Aoû - 14:14

c'est une très belle histoire, vraiment !
le seul truc qui casse un chouilla, c'est les répétitions, tu dis 50 fois le mot choix choix choix, de sa vis, dans sa vie etc. ^^

mais l'histoire est très belle, bravo !

Pour les fautes c'est pas très grâve, si tu écris ça s'estompera au fil du temps, je ne reproche pas à kazibao d'y faire si attention, parce que c'est vrai que dans certains textes ça casse tout, mais finalement c'est pas SI important^^

bref ont ç'an foo deu l'aurtaugraf ! Wink

ziboux de lune gastronomique,
Lunelfique...
Tite-zézé
Futur petit écrivain
Tite-zézé

MessageSujet: Re: Ptit texte !   Jeu 24 Aoû - 20:40

Merci, wi j'avoue qu'y a pas mal de répétitions lol.

Sa fait plaisir que ça vous plaise Very Happy , j'publierais bientôt un nouveau ptit truc Wink lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ptit texte !   

Ptit texte !
Page 1 sur 1