plume blanche

Tu adore écrire (poésie, livre, journal ) ici, tu pourra faire des exercices qui t'entraînerons à bien écrire, tu pourras aussi publier tes histoires
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
anipassion.com
Partagez | 
 

 Suicide sous la neige

Aller en bas 
AuteurMessage
lys
P'tit Nouveau
avatar

Nombre de messages : 2
Age : 23
Localisation : quelque part sous la pluie
Date d'inscription : 16/02/2010

MessageSujet: Suicide sous la neige   Mar 16 Fév - 21:19

De lourds flocons de neige tombaient sur les frêles épaules de Jack, masquant les sillons salés qui barraient ses joues. L'hiver était déjà bien avancé mais quelques minces rayons de soleil filtraient encore à travers les épais nuages blancs. Là où il y avait encore de la lumière, la poudreuse brillait de milles pointes glacées. C'était définitivement le bon jour mourir même s'il n'était pas le plus froid du monde. Jack était habillé de noir, seule tache sombre dans ce décor immaculé. Il tenait dans sa main droite un couteau d'acier dont il faisait jouer la lame avec le soleil. Dans sa main gauche, une rose rouge. Les roses rouges signifiaient la passion. Ce qui passionnait Jack était d'écrire des poèmes. C'est pour cela qu'il voulait que sa mort ressemble à un poème. Un poème qu'il n'avait pas eu le courage d'écrire avant de se rendre à son triste rendez-vous.
Doucement il approcha sa main de son visage et huma le parfum si doux qui devait précéder la douleur sourde dans sa poitrine. Quand il fut sur d'avoir imprimer l'odeur dans sa mémoire, il avança le couteau vers son cœur. Les roses rouges étaient les fleurs préférées de Jack. Pourtant, ce jour là, il sut qu'il n'en reverrait plus jamais. Elles avaient une trop douce odeur pour être acceptées en Enfer et il n'y avait pas de place pour la passion au Paradis. Quand il enfonça la lame, il imagina une tombe ensevelie sous la neige. Une tombe à son nom. Bientôt, il tomba dans la poudreuse. Il crut la voir devenir noire tellement la quantité de sang qu'il perdait était immense. Avec le peu de forces qui lui restait, il tourna la tête et vit la rose qu'il tenait dans la main se faner. Jack voulut lui crier de ne pas mourir mais seul un murmure franchit ses lèvres. C'est à ce moment que ses yeux débordèrent et qu'il fondit en larmes. Au travers de l'eau qui faisait fondre la neige tachée de rouge, il crut discerner de grandes ombres noires qui semblaient lui chuchoter qu'une nouvelle vie commençait pour lui. Le vent s'était levé sur la plaine et Jack s'endormit pour l'éternité sous une fine couche de neige. Voilà ce qu'il aimait. La neige. Les roses rouges, les poèmes et la neige.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Suicide sous la neige
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Québec sous la neige
» Paysage sous la neige
» aller retour ardeche sous la neige
» Stug III C/D sous la neige
» bruges sous la neige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plume blanche :: tIt'GraInE D'EcRiVaiNs :: Vos nouvelles-
Sauter vers: