plume blanche

Tu adore écrire (poésie, livre, journal ) ici, tu pourra faire des exercices qui t'entraînerons à bien écrire, tu pourras aussi publier tes histoires

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Je mets ça parce que...

AuteurMessage
Gabrielle de Fenhrir
petits écrivain
Gabrielle de Fenhrir

MessageSujet: Je mets ça parce que...   Mar 3 Oct - 19:04

...en fait, je sais pas. Mais c'est une sorte de roman, enfin, ce sont des textes que j'ai écrit et qui parlent de ce que j'ai ressenti récemment. Ils sont tous sur mon blog...

Je tiens quand même à expliquer avant tout... le week-end dernier, le garçon qu'une de mes meilleures amies aime, du nom de Romain, habitant à Grenoble, était à l'hôpital suite à une tentative de suicide. Mon amie qui l'aimait et une autre de mes bonnes amies très liée à lui, ont commencé à glisser dans un gouffre sans fond. Ca me faisait peur et ça me faisait de la peine, parce que même sans lui avoir vraiment parler énormément et sans le connaître vraiment, j'aurais je pense souffert de sa mort.
Ces textes, c'est une partie de moi. Ou une partie de Laëtitia et Justine, mes deux amies. Et peut-être, une partie de Romain. Romain qui s'est réveillé...

15/09/2006 ~ coup de blues de base, et pourtant je tiens à commencer par là. Je ne peux pas dire si j'étais déjà au courant pour le 21 (anniversaire de Romain et jour où il avait dit qu'il allait se suicider) parce que je ne me souviens plus.
(le loup violet est une référence à un de mes rêves dans lequel un loup violet mutant et ailé emportait une petite fille sans que l'on ne puisse rien faire.)

J'aurais pas du ouvrir la Boîte... personne ne m'avait dit qu'il fallait pas l'ouvrir... Maman, Papa, pourquoi vous ne me regardez pas? Pourquoi vous ne m'aidez pas? Peut-être que je vais prendre quelqu'un dans la rue et lui demander : "Tu m'aime?" je contrôle même pas ma propre vie. C'est les autres qui la contrôle, et apparemment ils s'amusent bien à jouer à tirer les fils.

Il m'a dit : "Ouvre pas la Boîte!" bien sûr, moi j'ai pas écouté. Est-ce qu'on écoute les rêves? Est-ce qu'on écoute les personnages fictifs? Est-ce que mon loup violet, aux cheveux verts, aux ailes bleues miteuses et aux épaules déboitées va venir me chercher? Où va-t-il m'emmener? Le loup démoniaque m'emmène au purgatoire...

L'avantage du purgatoire sur l'Enfer c'est que tu sais que tu vas en sortir... l'inconvénient c'est que tu sais pas dans quelle merde tu vas tomber... Ce sera pire, ce sera mieux? Ca, on le saît jamais. C'est ce qu'il y avait dans la Boîte, Maman. Tout au fond, il y avait l'Attente. On pensait que c'était l'Espérance. C'était l'Attente, Maman, l'Anticipation. C'était la Peur.

C'était la Peur de mourir, c'était la Peur de tout ce qu'il y avait dans la Boîte, de tout ces maux. Il ne restait qu'une chose dans la Boîte quand je l'ai ouverte, et c'était cela. J'aurais du l'écouter. Le loup est venu me chercher, Maman. Je suis seule. Je suis si seule. Il n'y a rien, il fait noir. Un homme crie parce qu'on lui a annoncé qu'il allait en Enfer. Je vois des gens pleurer et d'autres sourire. Non, je ne les vois pas, non, je les entends, je les sens. J'ai peur, Maman. C'était ce qu'il y avait dans la Boîte. Viens me chercher, Maman...

Histoire démoniaque qui démèle mes sentiments... pourquoi, pourquoi ai-je ouvert la Boîte de Pandore..?

22/09/2006 ~ là, je partageais le désespoir de Laëtitia. D'ailleurs je reprend une des phrases de son texte. Ce texte-là symbolise l'attente, car on ignorait si Romain s'en était sorti, ou quoi.
(en gras la phrase reprise à Léti)

J'ai essayé d'ouvrir les portes du Paradis, mais elles m'étaient fermées...

J'aimerai bien comprendre qui je suis réellement, qui nous sommes réellement, ce que nous valons. J'en ai marre parfois d'être humaine, ça me dégoûte à un point inimaginable, ça me donne envie de vomir.
Ce serait bien d'être toujours heureux. Ca ne nous paraîtrait pas monotone puisqu'on ne connaitrait rien d'autre. Ce serait normal, ce serait bien...

Aujourd'hui j'ai peur... j'ai peur que la mort fasse tomber sa faux sur l'une d'entre nous... Peut-être que les humains sont comme les dominos, quand l'un tombe il entraîne les autres avec lui... mais l'important ce n'est pas de rester debout c'est de se relever à chaque chute...
Laëtitia... tu écris des choses tellement belles, tes sentiments sont imprégnés à l'intérieur de tes mots, parfois même ils me donnent envie de pleurer... je voudrais te serrer dans mes bras mais tu n'es pas là... Es-tu celle qui a le plus besoin de moi? Je ne sais plus, je ne sais pas... j'aimerai savoir mais j'ignore tout, que s'est-il passé réellement? Jette la Boîte, je t'en supplie, jette la Boîte en Enfer et ferme la porte, je t'en supplie ferme la porte... La lumière des flammes de l'Enfer m'éblouit, elle m'aveugle...
Le pire avec la mort c'est que tu peux rien y changer une fois que c'est fait... tu pleures, tu regrettes, mais rien ne change bien sûr...
Justine... comme tu as l'air d'en souffrir, je t'en supplie, ne fais rien d'inconsidéré... qu'est-ce que je vais devenir sans toi? Un domino, on est tous des dominos, si tu tombes, Léti tombe, je tombe, Sophie tombe... combien de morts, combien de coeur blessés? Je ne survivrais pas à ça, Justine. Aucune de nous n'y survivra.

Je me mêle de ce qui ne me regarde pas, encore une fois, mais ça me fait mal de vous sentir mal...

Partons tous pour le purgatoire, rien ne peut être pire que ce monde... l'enfant brun qui pleure a disparu de la Porte des Enfers... espérons qu'il va revenir... pour vous rendre le bonheur...

(puis suis le poème que j'ai déjà mis, Crois-moi quand je te dis que la vie est belle. il n'était pas seulement destiné à Léti mais je pensais à elle en l'écrivant)

01/10/2006 ~ et là, je m'effondre. Justine vient de m'annoncer que Romain est à l'hôpital. On lui laisse 48 heures. Passé ce délai, si Romain n'est pas réveillé, il ne s'en sortira pas...
(en italique la reprise d'une chanson de Mylène Farmer, Et pourtant)

Quand les songes
M'ont réveillée
Quand on n'ose pas
Crier...

Aujourd'hui j'écris non pas pour déverser ma peine mais pour déverser celle des autres. Le vase a débordé le vase est plein de sang, ce sang c'est le sien c'est le leur c'est le nôtre. Ce sang est noir c'est le sang d'un archange, cet archange doit revenir ou ses anges vont tous mourir. Fermez les portes de l'Enfer fermez-les à double tour...
Laëtitia tu m'as promis toutes les deux vous devez me promettre peu importe le dénouement il faut que vous restiez debout... Ne tombez pas n'oubliez pas si vous tombez on tombe tous, non ne pensez pas que vous êtes inutiles ne pensez pas que sans vous on se débrouillera, ce serait vraiment horrible. Romain tu ne m'entends pas tu ne me connais pas mais il faut que tu tiennes le coup. Deux petits anges deux petites vilaines attendent ton retour plus le temps passe plus elles perdent leur espoir leurs plumes tombent bientôt elles n'auront plus d'ailes pour monter au Paradis... c'est l'Enfer qui les attend ce sera l'Enfer sur Terre... Il faut que tu reviennes mon cher Archange, reviens car sans toi le Paradis n'existe plus pour aucune d'entre nous.
Hier Justine mon ange bien-aimée a craqué elle m'a parlé alors qu'elle m'avait toujours tout caché... Léti ça avait commencé à sortir et voilà... elles s'effondrent bientôt il n'y aura plus de plumes pour s'envoler... il n'y a plus que du sang du sang partout autour de moi ces mots : 48 heures... 48 heures pour mourir ou pour vivre qui sait? Personne ne le sait, sauf peut-être quelqu'un dont je doute de l'existence, quelqu'un qui a du prendre la fuite après avoir compris quelle connerie s'était de créer les humains... je suppose que vous voyez de qui je veux parler...
Je me sens coupable d'être heureuse alors que vous vous ne l'êtes pas et que lui peut-être est en train de crever... Je peux pas en parler avec mes parents comment pourraient-ils comprendre? Je voyais Laëtitia et Justine heureuses grâce à lui. Grâce à ce cher Archange... cher Archange je crois en toi il y a des gens qui t'attendent, ne les déçoit, elles t'aiment, tes amis, ta famille, et elle, surtout, Laëtitia, sans toi les portes se rouvrent les ailes saignent et c'est la Chute.
Jusqu'au fin fond du gouffre.

Et pourtant
Le jour s'est couché
Pour éteindre le monde
Et pourtant
L'amour est court
D'innocent,
J'entrevoyais le chemin
Qui mène à l'ombre
Et pourtant
L'amour toujours

Si les roses
Etaient si belles... fleuries
Rien de grave
Elles n'ont pas su... l'épine

L'improbable silhouette
Qui s'avance
Imprévue dans ce silence
Qui guette une absence...

Aujourd'hui, 03/10/2006 ~ je me rappelerais du visage de Laëtitia prononçant cette simple phrase : "Il s'est réveillé"... J'ai souri. J'étais heureuse pour elle, pour Justine, pour Romain, pour tout le monde presque.

Cher Archange tu es revenu
Eclairer le ciel des Anges
Rebienvenu mon cher Archange...
Pendant deux jours on a redouté
La mort d'un être bien-aimé
Sans toi la vie aurait été sombre
Avec toi elle est sans encombres.
Romain, porte-toi bien
Avec toi mon amitié et mes voeux
Tu ne me connais pas vraiment
Et pourtant je tiens à toi
Pour Justine et Laëtitia
Et tout mes autres dominos
Qui rendent mon ciel plus beau.

...et pour tout les emo =P

L'improbable silhouette
Qui s'avance
Imprévue dans ce silence
Qui guette une absence...

Si vous avez tout lu je vous dit merci... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loupgaroux.canalblog.com
°Lunelfique°
admin
°Lunelfique°

MessageSujet: Les boites...   Mar 3 Oct - 21:06

ou j'ai tout lu, je n'aurais pas pu faire autrement, je crois que ce que tu as écrit, ce sont les mêmes mots qu'il y a dans mon nuage, journal au cadenas rouge, dans lequel les mots, je les ai enfermés.

Sauf que dans ma boite en nuage, il n'y a pas que du malheur, ma boite à moi, elle contient de tout, et j'aimerais bien que toutes les boites soient comme ça...

et tu vois, quand tu écris, on sents que tu es là...

by Plume sombre
Gabrielle de Fenhrir
petits écrivain
Gabrielle de Fenhrir

MessageSujet: Re: Je mets ça parce que...   Mar 3 Oct - 21:40

Merci... je vois pas quoi dire d'autre, vraiment.
°Lunelfique°
admin
°Lunelfique°

MessageSujet: Re: Je mets ça parce que...   Dim 8 Oct - 12:36

*j'adore ton avatar !!!* <--le truc aucun rapport...^^

by Plume sombre
Gabrielle de Fenhrir
petits écrivain
Gabrielle de Fenhrir

MessageSujet: Re: Je mets ça parce que...   Dim 8 Oct - 17:18

Merci c'moi ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je mets ça parce que...   

Je mets ça parce que...
Page 1 sur 1